Formation
Management opérationnel et leadership
Être leader, communiquer efficacement, et mobiliser son équipe
Public :
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En présentiel, dans vos locaux Durée : 2 journées de 7h |
Pré-requis :
Vous occupez une fonction d’encadrement / vous êtes manager et vous souhaitez vous perfectionner dans votre rôle
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Déterminer son style managérial
- Développer une communication positive et efficace avec son équipe
- Savoir motiver son équipe en maîtrisant les bons leviers de motivation et d’implication
- Appréhender les missions et les outils du manager
- Développer son agilité Managériale
- Savoir communiquer efficacement
- Accompagner les changements
PROGRAMME DE LA FORMATION
Jour 1
Être leader et donner une direction à son équipe
- S’approprier les concepts managériaux
- Tester son assertivité et assumer son autorité : donner du sens à son leadership
- Engager et gérer la dynamique de groupes, travailler l’implication et la motivation
Savoir communiquer efficacement en face-à-face ou en groupe
- Transmettre les informations descendantes et ascendantes, travailler en transversal et gérer les relations clients / fournisseurs internes
- Savoir reconnaître le mode de fonctionnement de chaque membre de son équipe : utiliser les bonnes ressources pour gagner en efficacité
- Adapter un style de management optimum par rapport à son contexte et son équipe
Jour 2
Focus sur les outils du manager efficace au "quotidien"
- Gérer son temps, ses priorités, ses méthodes de travail
- Connaître les grandes lois de la gestion du temps
- Être capable de faire la différence entre urgent et important
- Savoir déléguer efficacement et rendre autonome
Apprendre à gérer son stress et ses émotions
- Mener les entretiens individuels
- Gérer les situations critiques et faire face aux situations conflictuelles
Mobiliser et motiver son équipe sur des objectifs et des ambitions
- Mettre en adéquation : compétences individuelles / tâches à accomplir quantifiées / préférences / formation
- Mettre en place des objectifs individuels et collectifs de performances et de montée en compétence
- Gérer la performance : mise en place d’indicateurs individuels et collectifs
LES + DE LA FORMATION
La formation s’adapte au niveau, à la progression et au contexte de chaque participant.
Les exercices proposés sont directement applicables dans les situations opérationnelles.
Le partage d’expérience et la progression continue permettent de monter en confiance pour s’approprier les concepts et les mettre en pratique.
FINANCEMENT DE LA FORMATION
Sur devis
Être leader, communiquer efficacement, et mobiliser son équipe
Durée : 2 journées de 7h
En présentiel
- Individuel ou Groupe 6 à 16 personnes // en INTRA